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Entreprise (plusieurs lignes)

L’installation d’un système téléphonique dépend des besoins et de la situation de chacun.

Il existe 2 scénarios possibles :

Premier scénario

Dans le cas d’une situation basique, donc plusieurs téléphones, des fonctionnalités de standard téléphonique classique et un nombre maximum d’appels simultanés de 2.

Notre partenaire propose un IP centrex sous le nom de NomadoPBX. Cela consiste en un standard téléphonique hébergé sous forme d’abonnement à 60€/année pour les 3 premiers téléphones ensuite, ajoutez 10€ par téléphone supplémentaire.

Les avantages de ce scénario sont le cout faible d’investissement, en effet pas de central téléphonique à acheter juste les téléphones.

L’inconvénient principal de cette solution est la limite des fonctionnalités du central IPcentrex ainsi que l’incompatibilité avec certains réseaux informatiques, dans ces différents cas, c’est le deuxième scénario qui est plus adéquat.

Deuxième scénario

Nous installons un serveur Asterisk, c’est l’équivalent d’un central téléphonique complet en version VOIP. Dans ce cas, il n’y a que l’abonnement téléphonique puisque le matériel est chez vous.

Les principaux avantages de ce scénario sont : les possibilités quasi illimitées d’un serveur Asterisk, et l’augmentation des limites au niveau appels simultanés et du nombre de téléphones.

Le seul inconvénient (tout dépend des points de vue), c’est qu’en augmentant le nombre d’appels simultanés vers l’extérieur, il peut être nécessaire de dédié une connexion internet exclusivement à la VOIP.

Quel que soit votre scénario, les frais d’abonnement téléphoniques restent de 50€ annuels qui comprennent :

  • Appels gratuits vers les lignes fixes de 50 pays (dont les pays de l’Europe) à concurrence de 500 min/mois, au-delà entre 0,01 et 0,02€/min
  • Un numéro de téléphone dans un des pays suivants : Belgique, France, Suisse, Pays-Bas, Suède, USA, Angleterre.
    Si vous possédez déjà des numéros de téléphone, vous pouvez les conserver moyennant des frais de transferts. Il est possible de rajouter à cela des numéros d’appels dans d’autres pays pour permettre à vos clients étrangers de vous appeler sur un numéro de leur pays.
    N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous faire économiser de l’argent.